samedi 8 juillet 2023

Briefing pilotes, la grande décision...

English version below

🇫🇷 Version française

18h50,   hall de la salle Valgora.

Les prévis météo sont formelles pour les deux prochains jours. Fort vent du sud sur le Val Louron  pour deux jours rendant les vols dangereux voire impossibles sur les sites de la vallée.

La décision prise est donc de migrer sur Ager pour deux jours, avec un décollage demain dimanche vers 14h, et un rendez-vous autour de midi au décollage. La meilleure route, bien qu'un peu plus longue, passe par Saint-Lary et tunnel de Bielsa (un seul col à passer).
Retour dans le Val Louron prévu mardi.

Sécurité : un groupe WhatsApp a été ouvert pour géolocaliser les pilotes posés qui devront le faire savoir rapidement. Des pénalités pourront être appliquées en cas de non respect de cette consigne.

Le briefing décisif


La raison de la migration en Espagne


Médical, sécurité : Le docteur Louis Léger nous accompagnera à titre bénévole certaines journées de la compétition. Une présence très intéressante d'un médecin anesthésiste-réanimateur qui a travaillé au SAMU et qui pourra apporter les premiers soins et effectuer un bilan-diagnostic sur site.
Le docteur Louis Léger

Laurent Pironneau et la très belle affiche qu'il a réalisée pour l'Open de Val Louron



Samuel  qui a préparé avec coeur l'excellent buffet froid réalisé à partir de produits régionaux.


Rédacteur du blog en panne radio (!) à Ager. Cherchez la cause !


Les Pyrénées depuis Ager


Ager au printemps

🇬🇧 English version

6:50pm, Valgora hall.

The weather forecast for the next two days is clear. Strong southerly winds over Val Louron for two days, making flights dangerous or even impossible at the valley sites.

The decision has therefore been taken to migrate to Ager for two days, with take-off tomorrow Sunday at around 2pm, and a rendezvous around midday at take-off. The best route, although a little longer, is via Saint-Lary and the Bielsa tunnel (only one pass to cross).
Return to Val Louron on Tuesday.

Safety: a WhatsApp group has been set up to geolocate pilots who have landed, and they should let us know as soon as possible. Penalties may be applied if they fail to do so.

Photo Louis Léger
Medical and safety: Dr Louis Léger will be accompanying us on a voluntary basis on certain days of the competition. A very interesting presence from an anaesthetist-resuscitator who has worked for the SAMU and who will be able to provide first aid and carry out a diagnostic assessment on site.

Photo Laurent Pironneau
Laurent Pironneau and the beautiful poster he designed for the Val Louron Open

Photo Samuel
Samuel, who prepared an excellent cold buffet using regional produce.

Photo Ager
Blog editor in radio blackout (!) in Ager. Look for the cause!

Photo Ager

Photo Ager
Ager in spring



Accueil des pilotes

English version below

https://civlcomps.org/event/frenchandCzech-open-val-louron 

Salle Pascau, 10heures.
De Nouvelle-Zélande, d'Angleterre, de Tchéquie, de France... Les premiers pilotes sont accueillis p
ar Manu et Tonio pour le sportif et par Ella et Maeva pour la logistique .








Jean-Claude Rodier, le "découvreur "de Val Louron.
1973, Jean-Claude achète son delta à Bernard Danis.  Sans aucune formation, Jean-Claude, à partir de quelques infos glanées sur la revue Aviation, tente de décoller à Génos, sur une petite colline.
Ensuite, en montant le delta sur le dos à partir Prat d'Adet, Jean-Claude fait quelques vols de 400m de dénivelée dans la vallée. Il n'a jamais eu le moindre incident, ni au dé ollage, ni à l'atterrissage.
En portant l'aile sur le dos, il réalise également le premier grand vol à ski du Cap de Pale.
Jean-Claude a continé à voler en delta et en parapente pendant de nombreuses années.

Jean-Claude Rodier à Loudenvielle


Salle Pascau, 10am.
From New Zealand, England, the Czech Republic, France... The first drivers are welcomed by Manu and Tonio for the sports and by Ella and Maeva for the logistics.

Jean-Claude Rodier, the "discoverer" of Val Louron.
1973, Jean-Claude bought his hang glider from Bernard Danis.  With no training whatsoever, Jean-Claude used some information gleaned from Aviation magazine to try to take off from Génos, on a small hill.
Then, riding the hang glider on his back from Prat d'Adet, Jean-Claude made a few 400m flights in the valley. He never had the slightest incident, either taking off or landing.
Wearing the wing on his back, he also made the first great ski flight from Cap de Pale.
Jean-Claude continued to fly hang gliders and paragliders for many years.

Portraits, photos, films et poésie...

English version below 🇫🇷  Version française Résultats https://civlcomps.org/event/frenchandCzech-open-val-louron/results THE film https://...