🇫🇷 Version française
Toutes les images
La route est assez longue depuis Val Louron vers Ager mais, comme convenu, les pilotes sont quasiment tous au brieffing au déco à 13h30 (à l'exception de celui qui a eu un problème de carburant !)
Aujourd'hui, manche sur les balises habituelles d'Ager avec posé à St Marti de Canas (lac de Tremp). Un peu plus de 95 km pour la classe 1 et 52 km pour la classe sport.
Conditions météo.
L'avis de Baptiste Van Zijl, troisième de la classe sport.
Conditions très "péteuses", il ne fallait pas s'attarder dans les petites bulles... Plafond max 2200m (ndlr : d'autres pilotes on fait 2500m, des couches d'inversion perturbant la montée.) Vent météo entre 15 et 20 km/h de sud. Il était donc inutile d'enrouler beaucoup... Le départ vers le nord vent de cul était relativement aisé.
Au final, 40 % de pilotes au goal en classe sport et près de 50 % en classe 1. On attend le scoring.
Fab, irrésistiblement attiré par les porcheries ! |
Mario Alonzi et Laurent Thévenot au but |
Dan Vyhnalic au goal |
Au goal en bordure du lac |
🇬🇧 English version
It's quite a long way from Val Louron to Ager but, as agreed, the pilots are almost all at the briefing at 1.30pm (with the exception of the one who had a fuel problem!).
Today's round was based on the usual Ager beacons, with a landing at St Marti de Canas (Lac de Tremp). Just over 95 km for class 1 and 52 km for the sport class.
Weather conditions.
The opinion of Baptiste Van Zijl, third in the sport class.
Very 'farty' conditions, we didn't want to linger in the little bubbles... Maximum ceiling 2200m (editor's note: other pilots did 2500m, with layers of inversion disrupting the climb). Weather wind between 15 and 20 km/h from the south. So there was no need to wind up a lot... The departure to the north with the wind on your tail was relatively easy.
In the end, 40% of the drivers reached the goal in the sport class and almost 50% in class 1. We're waiting for the scoring.